Restauration complète pour cette Ossa 350 Super Pioneer de 1978.
Dans un premier temps, Victor et François Xavier nous ont confié cette moto pour une remise en route simple afin qu’elle roule correctement.
Mais nos collectionneurs de Ossa père et fils n’était pas convaincu, bruit moteur, couleur du cadre pas adaptés, roues pas terribles, carburateur Keihin…
Quelques mois plus tard ils nous la ramènent donc avec de la docs d’époque bien décider à se lancer dans une restauration dans les règles et une bonne remise à l’état d’origine.
Voilà donc le résultat : tout y est passé : moteur, peintures, roues, polissages, chromes, visserie, recherche de pièces d’époques…
Ce modèle 350, réputé pour son coffre moteur et un modèle assez récent (pour une Ossa) mais il sortait en fait de l’usine avec des pièces plus anciennes : moteur ancienne génération, échappement typé scrambler, cadre des anciennes enduro… rien avoir avec une AS Phantom des même année qui sont tirés des modèles cross et sont donc bien plus moderne dans leur conception. Néanmoins cette 350 SP avait la réputation d’être fiable et efficace !
Nous travaillons sur plusieurs projets de restauration de Ossa et nous Remercions Victor et François-Xavier qui nous font confiance pour la restauration de leur collection de Ossa Enduro. Ils veulent un boulot irréprochable et nous aussi!
Nous nous affairons à rendre les motos plus belles que neuves ! Polissage de tous les alus, rayonnages Inox, peinture et réfection des moteurs, réfection carrosserie… rien n’est laissé au hasard mais attention un travail de recherche est effectué et on essaie de se rapprocher au maximum de l’origine !
Restez connecté ce n’est pas fini d’autres Ossa Enduro sont en cours de restauration ! Mais aussi quelques Ossa de trial !
Freeride Motos Racing dans le Tarn c’est la restauration et préparation de motos anciennes mais aussi la location de motos enduro.
Photos : Matthieu Borrego