Cette moto on peut dire revient de très loin !
Après avoir passer quelques dizaines d’années au fond d’un bois, vous pouvez voir l’état de rouille avancée en photo ci dessous. Nous sommes ici dans les années 70/80 quand son nouveau propriétaire la récupére du fond des bois puis décide de la démonter complètement. Elle passera ensuite 30 ans dans des caisses, entièrement démontée avant d’être confiée à l’atelier Freeride Motos Racing à Graulhet.
C’est un défi que l’on ne relèvera sans doute qu’un fois, sur les photos ci-dessous la moto n’est pas tout à fait terminée mais le chantier touche à sa fin et la mise en route approche.
Entre le fait de n’avoir jamais vu la moto complète, l’état général d’oxydation, les caisses de pièces perdues au fil des années dans les fameuses caisses, le chantier de restauration c’est avéré compliqué !
On arrive aujourd’hui au bout après environ 3 années sur cette restauration entre restauration, carrosserie, chrome, re-fabrication de pièces, restauration du moteur, du carburateur… le tout pour un état magnifique et au plus proche de l’origine.
Merci à Michel pour la confiance et la patience sur ce projet et merci à l’amicale Dollar pour les conseils et la fournitures de certaines pièces spéciales.
On retiendra que de belles motos avaient été construites en France dans les années trente par la marque Dollar, le défaut étant leurs moteurs peu puissant surtout en rapport avec le poids excessif des motos.